DOULEURS CHRONIQUES

Pourquoi et comment la douleur chronique survient-elle? 

Si vous souffrez d’une douleur  chronique invalidante que nulle thérapie n’a réussi à soulager durablement, vous pouvez essayer l’hypnose.

Selon Le Pr John Sarno, qui a guéri des milliers de patients souffrant de lombalgies et douleurs dorsales, sans médicaments, sans chirurgie, il devient,de plus en plus évident,que le cerveau génère des symptômes, des douleurs, pour faire en sorte que des émotions puissantes refoulées par l’inconscient ne puissent pas s’exprimer. Dans Le meilleur anti-douleur c’est votre cerveau, il explique ainsi que le cerveau crée la douleur pour nous détourner de nos conflits internes, et il donne la méthode pour ne plus souffrir. Sa méthode a été expérimentée avec succès par des patients souffrant d’autres types de douleurs, y compris dans la fibromyalgie. En plus, du massage des trigger points, de la nourriture sans gluten qu’il pratique, l’hypnose peut aider votre inconscient à se débarrasser des émotions négatives qui submergent votre esprit intimement lié à votre corps.

La douleur est une expérience subjective à la fois sensorielle et émotionnelle désagréable. La douleur peut engendrer selon son niveau d’intensité et son niveau d’évolution un état émotionnel allant jusqu’à l’angoisse, le stress, la fatigue, l’isolement. Il est très difficile de la faire comprendre car personne ne peut ressentir notre douleur. Pour votre famille ou au travail, comme ils ne voient pas votre douleur, elle peut être incomprise voir mal perçue accentuant encore plus votre mauvaise humeur.
La douleur est comme un pitbull qui veut protéger tout  intrus à rentrer dans votre corps, il aboie, il saute aux grilles,s’énerve, mord…Sans sa présence, nous ne comprendrions pas que nous avons une lésion physique dans notre corps.De plus, la douleur vient s’installer comme si elle emménageait à vie dans votre maison et telles les publicités pour les détergents que l’on visualise à la télévision elle va persister créant un effet « mémoire ».

 LE BUT DE L’HYPNOSE DANS LES DOULEURS CHRONIQUES

  • Agir sur les émotions refoulées
  • Accepter cette relation entre douleurs et émotions
  • Apprendre l’auto-hypnose
  • Pratiquer la respiration de cohérence cardiaque pour agir sur le système nerveux autonome
  • Se libérer de cette prison et vivre en toute liberté à nouveau