HYPNOSE POUR ENFANTS

L’hynose pour les enfants et les adolescents

Les enfants et les adolescents ont de grandes capacités à se détacher du monde réel et à accepter les suggestions sans être limité par leur esprit critique encore en voie de formation.

DSC_8319

Par un travail thérapeutique basé sur l’imaginaire et l’imagerie, l’hypnose aide et traite les enfants qui rencontrent un problème. Ainsi, dans un contexte d’une relation sécurisante et agréable, l’enfant augmente ses capacités à augmenter et à promouvoir des sentiments de contrôle et de maîtrise pour recouvrer un état de bien-être au plus haut niveau possible.

L’hypnothérapie semble intéressante pour le traitement d’une importante variété de troubles chez l’enfant et l’adolescent moyennant qu’il n’y ait pas de problème organique sous-jacent, que l’enfant soit motivé et désireux d’assumer la responsabilité directe du changement.

Le processus de l’hypnose thérapeutique consiste à trouver d’autres moyens de satisfaire le besoin ou de traiter la pensée ou l’émotion negative et gênante.

En utilisant les facultés et les capacités du subconscient , il deviendra possible à l’enfant de découvrir des solutions qui sont totalement hors de sa portée de son conscient.

L’hypnose est un phénomène naturel puisque nous l’expérimentons chaque jour chaque fois que nous nous évadons du present “dans la lune”, absorbé par un livre, une émission télé ou parfois même pendant un cours .C’est donc sous forme de jeux que les enfants de 4à 16 ans peuvent changer leur comportement .

Les indications de l’hypnose chez les enfants et les adolescents sont multiples :

  • prise en charge des douleurs chroniques (migraines, céphalées, douleurs abdominales …)
  • anxiété, phobie, stress, angoisse, troubles du sommeil; hyperactivité, énurésie, boulimie, troubles des apprentissages et du comportements, travail sur l’affirmation de soi, tics, problème de concentration…