SOMMEIL ET STRESS

SOMMEIL/STRESS/ INSOMNIE

Deux procédés soit séparés soit combinés pour remédier à vos problèmes de sommeil, que vous ayez des difficultés à vous endormir ou que vous restiez des heures éveillées pendant la nuit:

L’hypnose

Le massage Tui Na 

  • L’hypnose peut vous permettre de retrouver le sommeil par un relâchement du corps qui aide à la phase d’endormissement et par l’apprentissage du contrôle de votre lâcher-prise au cours de la nuit.

Trois causes sont souvent à l’origine de ces insomnies, à savoir la peur de mourrir ou qu’il arrive quelque chose dans votre vie et surtout au cours de la nuit, mais aussi le besoin de contrôler et le ressenti de perdre son temps à dormir, et enfin l’habitude installée comme pur les travailleurs de nuit quand ils doivent reprendre une activité de jour.

La technique de l’hypnose vise à calmer l’anxiété et à retrouver un lieu de sécurité et à apprendre à contrôler différemment . Deux à trois séances permettront le changement pour de bonnes et longues nuits réparatrices de sommeil.

 

 

  • Le massage Tui Na (littéralement « pousser et saisir ») est le plus répandu en Chine , il  prend en compte la dimension énergétique de l’individu. Technique ancestrale, le Tui Na est encore peu connu en Occident malgré ses nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Le massage n’est pas envisagé comme un simple moment de détente mais comme un réel moyen de soigner le patient. Bien sûr, il peut produire un sentiment de calme et d’apaisement, mais l’effet recherché est avant tout un rééquilibrage des énergies.

En effet, le postulat de départ de la médecine chinoise est que notre organisme fonctionne de manière parfaite et que ce sont les déséquilibres engendrés par les activités et l’environnement qui créent les déséquilibres.

Cette médecine s’applique donc à nous faire retrouver l’équilibre grâce à plusieurs techniques, dont le massage

Le massage Tui Na est prescrit comme  des soins thérapeutiques, sans médicament. Agissant sur le crâne , externe comme interne, le Tui Na permet de stimuler les capacités d’auto-guérison du corps, tout en éliminant les éventuels blocages ressentis. Le fait de favoriser la circulation sanguine et énergétique diminue automatiquement la douleur. Il va sans dire que ce massage chinois est utilisé en complément d’autres thérapies et contribue à soigner tout ce qui est nervosité, anxiéte, insomnie, migraine, ou autres maux quotidiens liés à des émotions .

N’oublions pas de préciser qu’en plus d’être « soignant », le Tui Na peut aussi être un moment de détente ou d’harmonisation énergétique, pratiquée sur une table de massage ou, tout simplement, au sol sur un matelas. Le patient sera vêtu de vêtements confortables.

Ce massage se fait avec une huile relaxante d’amande douce.

L’objectif étant de toucher des points d’acupuncture sur le crâne.

Durée du soin : 50 mn
Prix : 55 euros