Gestion du poids

Hypnose et Perte de Poids en fonction de son horloge biologique et des ses émotions

Je m’aime un peu, beaucoup, …. pas du tout !!

Comment fonctionne la méthode hypnopoids?

Qui ne s’est pas fait cette réflexion devant sa glace le matin désespéré par ses amas graisseux sur les hanches, les genoux, le ventre, les fesses …?

Aujourd’hui,je vous propose par le biais de séances d »hypnose et par un ré-équilibrage alimentaire à se débarrasser de ses surplus inesthétiques . Aucune frustration, vous mangez en quantité sans vous priver, il suffit juste de suivre son horloge biologique. qu’est ce que cela veut dire vous me direz?

Des chercheurs de l’Inserm ont ausculté notre corps et ont déterminé les changements quotidiens en fonction de nos jours et de nos nuits quant à la température de notre corps qui varie par exemple. C’est le rythme circadien qui est en jeu . Il est donc conseillé de suivre cette horloge circadienne pour le bien-être de toute notre santé. En se calant sur le métabolisme de notre corps et de l’heure de la journée, on adapte sa nourriture pour lui apporter ce dont il a besoin au bon moment.

la chronobiologie

« Manger comme un roi le matin, déjeuner comme un prince et prendre le repas du pauvre le soir »!

C’ est le principe à suivre à la lettre pour réduire le stockage des graisses. Au petit déjeuner le gras est permis car le corps va les utiliser grâce à ses enzymes les lipases sans les stocker. Le midi ce sont les protéases qui vont agir dans notre organisme, il est nécessaire de privilégier les protéines comme la viande et le poisson accompagné de féculents. Le gouter apportera la note sucrée de la journée avec des fruits ou un carré de chocolat noir. Le soir, par contre, c’est là qu’il faut veiller à manger léger comme du poisson, des oméga 3 comme les sardines ou les fruits de mer avec des légumes. De plus deux repas jokers sont permis dans la semaine.

Le travail hypnotique

Quant à l’hypnose, on travaille sur le poids des émotions que l’on a stockées en fonction de chaque personne. On peut aussi avoir besoin de se débarrasser d’une habitude comme le sucré en trop grosses quantités. Les séances hypnotiques aident aussi à retrouver l’estime de soi et gagner en confiance pour rester motivé.

Programme

L’expérience vous tente ? Alors contactez moi pour votre bilan et pour commencer votre programme

500g à 1 kg par mois en moyenne voir plus. On perd sa graisse stockée mais pas sa masse musculaire comme beaucoup de régime qui une fois arrêté vous font reprendre de plus belle.

J ‘organise aussi des week-ends au bord de la mer à la Baule de 6 personnes. Hypnose, cours de chronobiologie, Cours de cuisine simple avec quelques exercices de sport… Voilà ce que je vous propose.

Le tarif

Consultation privé en cabinet ou en téléconsultation: 65 euros

Programme week-end avec hébergement et pension complète : 349 euros